.

Les 10 prénoms des mecs qui ne savent pas draguer

Nos universitaires planchent sur des sujets dignes d’intérêt. En voici un qui ne laisse pas indifférent. Il établit un lien entre certains prénoms masculins et une incapacité à draguer.
On connaît toutes des individus qui peuvent exercer une certaine séduction non préméditée, mais souffrent d’un sens naturel déplorable lorsqu’ils tentent de draguer une demoiselle. Une récente étude a permis d’établir la liste non exhaustive – on peut la définir comme la top 10 – des prénoms concernés.
Les deux premiers vous semblent évidemment familiers. A un moment ou l’autre de votre vie, vous avez rencontré un Luc ou d’un Didier. On ne croise pas leur chemin. Ils vous tombent plutôt dessus comme la misère sur le monde. Les prénoms monosyllabiques, de façon générale se retrouvent dans notre liste. Si Luc occupe la première place, vous pouvez imaginer pourquoi en vous remémorant ceux qui ont tenté de vous draguer. Lourds, souvent taciturnes, ils articulent avec difficulté des propos sans doute bien dans le registre de la drague, mais que vous ne comprenez pas. Quant à Didier, son profil est assez proche de Luc mais encore souligné par l’évocation d’un film de la fin des années 90. Souvenez-vous, Alain Chabat et Jean-Pierre Bacri incarnaient assez bien ces Luc et Didier que nous connaissons toutes.
Les deux suivants sur la liste – vous avez remarqué qu’ils fonctionnent par couples – présentent une analogie par leur sonorité en [oi]. François et Benoît affichent l’allure débonnaire un peu rustre du rural mal dégrossi, avec une approche tactile assez répugnante.
Viennent ensuite Philippe-Alexandre et Charles-Edouard. Le nom composé revendique l’appartenance à une classe sociale qui ignore la drague. On peut même dire qu’elle est fortement prohibée dans leur milieu. Par conséquent, à moins d’être rebelle, et au risque de se désolidariser de leur caste, Philippe-Alexandre et Charles-Edouard ne pratiquent pas la drague.
Les prénoms androgynes comme Dominique et Michel figurent au top 10 en raison d’un handicap qui affecte leur identité sexuelle. Le bon dragueur étant avant tout un type viril, ils ont un peu de mal à assumer leur part de féminité. Dommage, car elle comporte une puissance de séduction certaine.
Last but not least, Johnny et Jérôme clotûrent notre liste, non pas en raison de leur initiale J, mais pour la référence obligée à une personnalité connue. Comment s’y prendre pour draguer lorsque votre prénom évoque une star de la chanson française ringarde et de mauvais goût? Le défi s’avère très difficile à relever.
Pour les malchanceux dotés d’un de ces prénoms inappropriés pour draguer, il existe un recours possible. Si leur état civil comporte plusieurs prénoms, il leur reste l’option du 2ème ou 3ème prénom, peut-être plus adapté. Sinon, il faudra trouver un pseudo.

Previous
Next Post »